Les restos du cœur de la Drôme répondent présents face au Covid-19

28 avril 2020

Malgré les difficultés dues à la crise sanitaire actuelle, les restos du cœur de la Drôme ont répondu présent sur l’ensemble du département.

Les centres de la Drôme ont relevé le défi. Depuis le début du confinement, c’est plus de 70 000 repas qui ont été distribués sur l’ensemble du département, chiffre en hausse en moyenne de +12% à date sur le département.

                                                            

Des colis ont été préparés à l’intérieur des centres, et distribués à l’entrée , ou livrés par la navette Crest, ou à domicile /sur points de rendez vous (Livron)

 

 

Les centres ont fait preuve d’imagination et ont mis en place les mesures barrières permettant la préparation et la distribution de colis alimentaires en respectant les règles sanitaires.

       

Les équipes permanentes de bénévoles, réduites car de nombreux bénévoles ont plus de 70 ans ou ont des pathologies à risque, ont été renforcées par de nouveaux bénévoles, majoritairement des salariés au chômage technique qui ont proposé leur aide.  Ainsi, nous mobilisons plus de 310 bénévoles toutes les semaines. Un grand merci à toutes et à tous pour cette mobilisation.

 

   

Du matériel de protection a été fourni par la préfecture et par les Restos du Cœur, et nous avons également reçu des masques en tissu et des visières fabriqués par des entreprises locales et par des particuliers.

Merci aux centres qui ont transmis des photos