Dans les 13 centres d’activités de notre département de la Drôme, nos 700 bénévoles ont accueilli, malgré la pandémie, durant la 37° campagne, 100 659 personnes et servi plus de 1,31 millions de repas.
Parce qu’un repas ne suffit pas, les Restos ont développé l’ensemble de leurs missions sociales pour toujours mieux accueillir et mieux accompagner les personnes :
- Micro crédit et conseil budgétaire aux familles,
- Vacances pour tous,
- ateliers de français et initiation informatique
- accès aux droits
- ateliers de cuisine
Autant d’actions d’inclusion sociale qui permettent chaque année à nombre de nos concitoyens les plus fragiles de s’en sortir.
Les Restos du Cœur ont besoin d’une gestion raisonnée et d’une organisation solide, de même qu’ils ont besoin de bénévoles spécialisés pour conduire les différentes activités telles que : communication, sécurité, informatique, approvisionnements, logistique, …
Avoir les bonnes personnes au bon endroit et en nombre suffisant est un enjeu collectif majeur pour notre association.
Nous avons besoin que de nombreuses personnes nous rejoignent comme bénévoles pour nous aider à accueillir et accompagner les plus fragiles. Notre volonté est que l’action de ces bénévoles avec les personnes qu’ils accompagnent, soit dans une démarche d’inclusion sociale au-delà d’une seule aide alimentaire : information, accès aux droits, sensibilisation sur les questions de santé, ateliers de français …
La diversité et le partage des expériences sont de véritables richesses dans nos équipes de bénévoles. Bref, tout le monde peut trouver sa place aux Restos du Cœur.
Quel que soit votre domaine de compétence,
Quel que soit le temps que vous pouvez consacrer (quelques heures par semaine, 1 ou plusieurs jours)
Pour une activité régulière ou ponctuelle (collecte annuelle, opération paquets cadeaux, manifestation spécifique …),
Aussi sommes-nous ouverts à toutes les propositions de bénévolat de tous âges et de toutes expériences.
LES RESTOS DU CŒUR DE LA DROME ONT BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE SOURIRE.
Bien amicalement à tous,
Francis Bussière
Responsable départemental